Retrouvez plusieurs petites questions qu'une motarde ou qu'un motard peuvent se poser 🤔

Est-ce que je peux rabaisser ma moto ? 🤨

Tu peux rabaisser ta moto d’abord par une selle rabaissée. Tu gagneras environ 2 à 3cm. C’est déjà ça ! Et par la suite, si la selle ne suffit pas, (et si c’est possible sur ta moto) tu peux songer au kit de rabaissement qui te fera gagner environ 3cm. 

Qu'est-ce qui est prit en garantie ? ❓

Grande question. Ce qui est prit en garantie c’est un dysfonctionnement qui n’est pas de ton fait. Et bien sûr, les consommables ne sont pas prit en compte. 

Quand est-ce que je dois graisser ma chaîne ? 😰

C’est une question que tout le monde se pose ! Pour entretenir ta chaîne, ce n’est pas tant un problème de kilomètre. Tu graisseras ta chaînes environ tous les 500km. Tu feras également attention aux conditions météorologiques qui peuvent malmener ta chaîne. Si tu entends ta chaînes claquer c’est le signe que tu peux prendre sa tension et la dégraisser pour la graisser. Un kit chaîne c’est un coût, bien l’entretenir c’est préserver sa durée de vie !

C'est quoi un rodage ? 🙍🏼‍♂️

Le rodage c’est quand les pièces de ta moto sont neuves, il faut donc les traiter avec délicatesse le temps qu’elles se fassent. En général, c’est 1000km. Tu as un certain nombre de tours/minute à respecter en fonction des rapports. 

Quelle moto puis-je conduire en A2 ? 🤩

Sauf exception (comme la Ninja ZX-4R), tu peux conduire toutes les motos qui font maximum 95cv de manière à les brider de moitié ce qui donne 47,5cv ! Et là c’est O.P !

Quand sera disponible la Ninja ZX-4R/ZX-4RR ? 🤯

Elles sont déjà disponibles chez les concessions Kawasaki ! Aussi bien pour l’une que pour l’autre il faut se rapprocher des concessions Kawasaki, mais elles sont disponibles à l’achat. Concession de Référence en ïle-de-France: EM Racing91, elle se situe à Montlhéry (à côté de Linas). 

Où puis-je trouver la Ninja 400 ?🔦

Malheureusement, elle n’est plus produite elle a été remplacé par la gamme des 500. Ninja 500 et Z 500. 

Où trouver la Kawasaki 636 ? 💥

En concession Kawasaki ! Elle a fait son « come-back », elle est « restylisée » et désormais elle rempli les critères des normes Euro 5 ! 

Kawasaki Ninja 650, une moto pour A2 ? 💨

Absolument, pas de panique c’est une moto qui s’adresse aussi aux débutants. Elle a un guidon semi-bracelet légèrement surélevé, ce qui te permettra d’avoir une position droite. Tu pourras commencer sur une sportive pas à pas sans te faire de frayeur car c’est une « sportive ». 

Combien de temps est garantie ma Kawasaki ? 4️⃣

À présent, ta moto Kawasaki est garantie 4 ans ! Cela est valable pour les modèles achetés à partir du 1er juillet 2023.

Tous les combien de temps pour les entretiens ? 😅

Sur une Kawasaki après 2020, le permier entretien c’est le rodage: 1 000km, puis tous les 12 000km ou un an ! 

Est- ce que je peux conduire un Z900 en permis A2 ? 👉🏽👈🏽

Ouiiiiiii tu peux ! Il existe deux déclinaisons, la 95cv et la 125cv donc pour toi ce sera la 95cv ! 

Où puis-je trouver la Z 1000 ? 🏍️

Désolé par avance mais la mythique Z 1 000 n’est plus produite. À la place Kawasaki propose la Z 1 000sx, le Z 900 en 125cv, ou plus radicale la ZH 2. 

C'est quoi la nouvelle Kawasaki Eliminator ? 🤷🏻‍♀️

L’Eliminator vient s’ajouter à la gamme des customs. C’est un 500 en bicylindre qui développe 45,4cv. 

Est-ce que je peux rouler avec une Kawasaki H2R ? 🚀

On aurait bien aimé mais non, elle n’est pas homologuée pour un usage route ouverte. 

Comment vérifier l'historique de ma moto ? 🕵🏻‍♂️

Tu peux vérifier l’historique de ta moto grâce à Histovec ! 

Quelles sont les nouveautés Kawasaki 2024 ? 🧐

Kawasaki a révélé les nouveaux modèles 2024 qui sont: la Ninja ZX-6R, la Ninja ZX-4R et ZX-4RR, les modèles « 40ème anniversaire » en Ninja 650, Ninja 1 000sx et tous les modèles « ZX » ! 

Quelles sont les nouvelles Kawasaki Hybrides ? 🔋

Il y en quelques unes ! On va trouver la Ninja 7 et Z 7. Et Kawasaki a aussi lancé des 100% électriques: Ninja E1 et Z E1. 

Où trouver des Kawasaki d'occasion ? 💸

Chez EM Racing91 tout naturellement ! Vous pouvez trouver nos annonces sur Leboncoin ou notre site internet ! 

Quand et comment se déroulera le contrôle technique moto ? 🔎

Le contrôle technique (CT) moto devra être effectué tous les 3 ans et sera obligatoire pour toutes les motos immatriculées avant le 1er janvier 2017. Seront contrôlés: la carte grise, le carnet d’entretien, l’aspect visuel (pneus, suspensions, châssis, etc), le freinage, la pollution atmosphérique et sonore. En présence de défaut grave votre moto pourra être immobilisée. 

Où est-ce que je peux faire entretenir ma moto ? 🔧

En île-de-France, tu peux aller chez EM Racing91 (concession Kawasaki, Rieju, Sym et Bluroc) ce concessionnaire entretien des motos toutes marques. Cependant, tu peux toujours appeler avant pour être sûr ! 

© Kawasaki Ninja H2 R / Kellie Manlius

On espère que notre FAQ aura répondu à tes questions !

Confirmez votre coup de coeur

ESSAI
SUR
ROUTE

On sait que c’est important pour vous d’essayer votre future moto alors sautez le pas ! Contactez notre service commercial.